Quelle est l’évolution d’une greffe de cheveux après 1 mois ?

De plus en plus d’hommes choisissent d’avoir recours aux implants capillaires pour retrouver une chevelure dense et fournie. En effet, si tous les hommes perdent leurs cheveux avec l’âge, ce phénomène est plus accentué chez ceux qui souffrent d’alopécie, appelée aussi calvitie. Si la greffe de cheveux est le moyen le plus efficace à ce jour pour pallier la perte de cheveux, que faut-il attendre comme résultat après un mois ? Quand est-ce que le résultat définitif sera visible ? Nous répondons à toutes vos questions pour vous permettre de démarrer votre projet d’implantation capillaire dans les meilleures conditions.

Un projet à plus ou moins long terme

Avec les technologies modernes comme la méthode FUE 2 SAFE que nous utilisons, votre greffe de cheveux peut être réalisée en une seule journée. Cependant, les résultats ne sont pas visibles immédiatement. Une fois les follicules pileux implantés sur la zone donneuse, ceux-ci ont besoin de temps pour s’intégrer entièrement à votre cuir chevelu et donner naissance à de nouveaux cheveux. Le résultat à attendre d’une greffe de cheveux après un mois n’est donc pas d’arborer de longs cheveux épais. Pour avoir une idée précise du résultat définitif obtenu après votre greffe de cheveux, vous devrez patienter environ 6 mois,  un an. Nous avons conscience de ce délai, mais le jeu en vaut la chandelle puisque vos implants permettront à de nouveaux cheveux de pousser pour le reste de votre vie.

L’évolution de la guérison d’une greffe de cheveux après un mois

Grâce aux nouvelles méthodes d’implantation capillaire, votre cuir chevelu ne garde pas de cicatrices après l’intervention. Cependant, retirer des follicules pileux pour les implanter ailleurs fragilise le cuir chevelu. Ce dernier a donc besoin de quelques semaines pour guérir complètement. Juste après l’intervention, il est possible que votre peau soit rouge et légèrement gonflée : c’est complètement normal et ces traces s’estomperont rapidement au fur et à mesure des jours. Là aussi, pas d’inquiétude, ce phénomène fait partie du processus de guérison d’une greffe de cheveux, avant de disparaître progressivement.

Le phénomène de « perte de choc », après l’intervention

Pour finir, dans le mois qui suit l’intervention, la quasi-totalité des hommes remarque une perte importante de cheveux. Encore une fois, il est parfaitement normal que les cheveux tombent environ un mois après la greffe : c’est ce que l’on appelle la « perte de choc. »

Si ce terme peut faire peur, il désigne simplement la période pendant laquelle les cheveux implantés tombent, tandis que les racines prennent place dans le cuir chevelu de la zone receveuse. La croissance des cheveux est progressive. Au fur et à mesure des semaines et des mois suivants la greffe, vous constaterez une évolution jusqu’à l’obtention d’une chevelure dense et naturelle. C’est ce que vous aura sans aucun doute expliqué le médecin que vous aurez rencontré pendant votre bilan capillaire. Ce médecin s’occupera également de votre suivi post-intervention. Vous pourrez donc lui poser toutes vos questions en cas de besoin.

Voir aussi : greffe de cheveux après 10 ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 10 =