Greffe FUE 2 SAFE, l’avenir de l’implantation capillaire

La chute des cheveux touche tous les hommes et chacun le vit à sa façon. Si certains ne le remarquent même pas, pour beaucoup, c’est un cap difficile à passer. C’est d’autant plus vrai lorsque cette alopécie est précoce ou inesthétique, ou que la perte de cheveux est causée par une maladie. De nos jours, avec les progrès réalisés et notamment avec la greffe FUE 2 SAFE, on arrive néanmoins à des résultats bluffants. Encore impossible à envisager il y a seulement 5 ans, cette technique permet d’implanter 3 000 cheveux en une seule journée d’intervention, sans douleur et sans cicatrice. De plus, elle permet, aujourd’hui,d’obtenir la plus grande densité de cheveux : 80-110 cheveux / cm2.

L’apparition de la technique de greffe FUE 2 SAFE

Dans la mémoire collective, la greffe de cheveux est un moment douloureux, coûteux et dont les résultats ne sont pas toujours probants. Il faut reconnaître que les anciennes techniques utilisées, comme celle des bandelettes par exemple, n’étaient pas aussi précises qu’aujourd’hui. Cependant, les choses ont bien changé et de nouvelles méthodes permettent désormais de réaliser des greffes de cheveux précises et peu invasives afin d’obtenir un résultat naturel, durable et indolore. C’est le cas de la méthode de greffe FUE 2 SAFE que nous vous proposons de découvrir dans notre clinique. Novatrice et méticuleuse, cette technique très répandue aux États-Unis est la plus pointue à ce jour en matière de technologie de greffe. 

Au cours des années 2000, la technique Follicular Unit Extraction (FUE) a fait son apparition : un travail cheveu par cheveu réalisé avec des outils d’extraction perfectionnés qui permettent à la greffe FUE de se dérouler en douceur et sans abîmer le cuir chevelu. Les bases de la méthode de greffe FUE sont les mêmes que celles utilisées pour la technique FUT, il s’agit là de prélever des follicules pileux dans une zone fournie, appelée zone donneuse, pour les greffer sur la zone receveuse, celle qui souffre d’alopécie. Cependant, c’est la technique innovante utilisée pour ce procédé de greffe cheveu par cheveu qui fait de la méthode utilisée pour une greffe FUE une technique très appréciée des patients mais aussi très efficace. Cette méthode pratiquée par une petite sélection de chirurgiens à travers le monde permet d’obtenir le résultat le plus naturel possible à ce jour, le tout sans douleur et sans laisser de cicatrices sur le cuir chevelu.

Réalisable en quelques heures seulement, une opération de greffe FUE peut être effectuée sur une demi-journée, contrairement à d’autres méthodes qui requièrent plusieurs jours d’intervention. Cela offre un haut niveau de confort pour les patients qui peuvent donc effectuer leur greffe en Hongrie lors d’un séjour de trois jours seulement. De même, à leur sortie de la salle d’intervention, les patients peuvent reprendre leurs activités sans aucun problème puisque la greffe FUE est indolore et reste peu agressive pour le cuir chevelu. Il n’est donc pas nécessaire de rester à la clinique le reste de la journée ou même pendant plusieurs jours. Vous pourrez également reprendre l’avion pour rentrer chez vous dès le lendemain de votre intervention, contrairement à certaines autres méthodes plus invasives qui nécessitent des soins plus longs. À votre retour en France, vous pourrez consulter le médecin vous ayant reçu avant votre départ afin de suivre ensemble l’évolution de votre greffe et de répondre à vos questions éventuelles.

Une évolution notable grâce à la méthode FUE 2 SAFE

La technique de greffe FUE 2 SAFE est la version améliorée de cette greffe FUE et c’est aussi la plus performante à ce jour. Elle apporte plus de précisions sur le travail d’implantation, mais aussi sur le nettoyage et l’analyse de chaque greffon prélevé. Pour le receveur, c’est l’assurance d’un travail beaucoup plus méticuleux, où la recherche d’un bon résultat esthétique est plus poussée. Si l’opération en elle-même prend plus de temps car elle consiste à prélever les follicules pileux un à un et non plus sous forme de bandelette, elle apporte un résultat plus naturel et beaucoup moins douloureux et invasif pour le cuir chevelu, sans laisser de cicatrices. C’est un critère essentiel pour beaucoup d’hommes qui souhaitent effectuer une opération de greffe de cheveux : ils souhaitent que leur cuir chevelu garde une apparence satisfaisante même en attendant que les greffons ne deviennent des cheveux, ce que nous comprenons parfaitement. Elle permet aussi de ne pas se limiter aux cheveux pour trouver les greffons : ils peuvent provenir d’autres zones du corps comme la barbe ou la poitrine par exemple. L’implantation elle-même ne se limite d’ailleurs pas qu’à la tête mais peut par exemple permettre de redessiner les sourcils, par exemple. Voici les différentes techniques de greffe de cheveux.

Il est important de connaître le processus complet d’une greffe FUE pour comprendre pourquoi l’opération est sans douleur et surtout, sans cicatrices. En effet, l’opération ne se limite pas aux simples étapes de prélèvement de follicules pileux au hasard et d’implantation de ces follicules. La zone donneuse pour une greffe FUE 2 SAFE va être choisie avec soin afin de s’assurer que les greffons seront d’excellente qualité et offriront un résultat optimal. Généralement, les follicules pileux vont être prélevés sur le pourtour de la tête, une zone qui n’est pas touchée par l’alopécie, afin de s’assurer que les futurs cheveux implantés restent en place indéfiniment. Ensuite, les follicules prélevés un à un vont être nettoyés et analysés avant d’être implantés à l’aide d’un stylo chirurgical conçu spécialement pour la greffe FUE 2 SAFE. Ce stylo permet d’obtenir un résultat extrêmement précis sans pour autant abîmer le cuir chevelu. Vous obtenez donc une greffe complète de nombreux follicules (environ 3 000 en une journée) sans aucune cicatrice. La douleur étant très minime, elle peut facilement être gérée avec une prise de médicaments antidouleurs.

Sur le long terme, vous remarquerez une chute des cheveux implantés. Généralement, celle-ci survient entre 1 et 2 mois après la greffe. Pas d’inquiétude, c’est un processus normal qui permet de remplacer les greffons par une nouvelle pousse plus solide et pérenne. Il faut compter une durée d’environ un an pour ne plus sentir de différence en termes de volume, épaisseur, longueur et vitesse de pousse entre le greffon et vos cheveux d’origine. Cependant, les résultats sont visibles bien avant. Dès que les greffons seront tombés et que de réels cheveux commenceront à repousser, vous pourrez remarquer une nette différence entre avant et après votre greffe de cheveux. Au fur et à mesure des mois, vous obtiendrez des résultats de plus en plus satisfaisants tout en gardant un résultat naturel et fidèle à vos attentes. Pour un résultat encore plus satisfaisant, nous vous conseillons fortement de bien suivre les recommandations faites par les spécialistes de la greffe FUE 2 SAFE que vous rencontrerez dans notre clinique lors de votre greffe concernant la coupe ou le rasage de vos cheveux. Si toutefois il s’avérait que le résultat obtenu n’était pas à la hauteur de vos espérances, nous nous engageons à prendre en charge entièrement les frais liés à une seconde greffe.

Faites-nous confiance pour votre greffe FUE 2 SAFE

Au sein de notre clinique, nous vous proposons de profiter de cette greffe FUE 2 SAFE, réservée jusqu’alors aux cliniques privées américaines à moindre coût en vous rendant dans notre clinique située au cœur de Budapest. Notre clinique est d’ailleurs la première en Hongrie à pratiquer des micros greffes, cheveu par cheveu, avec la méthode de greffe FUE 2 SAFE que seuls peu de chirurgiens maîtrisent dans le monde. Cette technique vous garantit le résultat le plus esthétique possible afin de retrouver une chevelure naturelle et définitive.

Si nous sommes situés en Hongrie, c’est parce que Budapest, la capitale, est devenue la ville incontournable en Europe pour le tourisme médical. Les interventions de greffe en Hongrie obéissent aux normes européennes les plus strictes, tout en proposant un prix deux fois moins élevé. Hygiène, sécurité : les exigences fixées par la Hongrie sont les mêmes que celles fixées par la France pour les hôpitaux et les cliniques françaises, vous n’avez donc aucune inquiétude à avoir à ce sujet. De plus, en Hongrie le niveau d’éducation médicale étant reconnu dans le monde entier (plusieurs prix Nobel et inventions y témoignent), vous bénéficierez de compétences de haut rang de la part de notre équipe médicale.

Réaliser sa greffe de cheveux en Hongrie relève donc d’un choix garantissant à la fois qualité et économies, à 2 heures de vol de la France. De nombreuses compagnies low cost effectuent chaque jour le trajet Paris-Budapest, mais aussi au départ d’autres grandes villes de France, telles que Lyon, bordeaux, Marseille… Vous trouverez donc facilement un vol pour vous y rendre sans vous ruiner. Une fois sur place, tout est pris en charge : hébergement, transport depuis et vers l’aéroport et votre hôtel, repas, etc. Le deuxième jour, vous aurez rendez-vous avec nos spécialistes dans notre clinique afin de discuter une dernière fois de votre projet et de procéder à votre intervention. Lorsque le chirurgien aura terminé votre greffe quelques heures plus tard, vous pourrez rentrer à votre hôtel ou en profiter pour découvrir Budapest avant de reprendre l’avion le lendemain.

Ce tarif bas que nous vous proposons s’explique simplement par un coût de la vie qui n’est pas le même entre les deux pays, y compris au niveau des charges et des salaires. La même opération en France peut coûter jusqu’à 2 à 4 fois plus cher pour un résultat identique voire moins bon en fonction de l’organisme que vous aurez choisi. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi de baser notre clinique à Budapest, dans le but de pouvoir permettre au maximum de personnes de bénéficier d’une greffe FUE 2 SAFE sans pour autant avoir à dépenser toutes leurs économies. Ces conditions optimales vous donnent l’opportunité de profiter d’une greffe haut de gamme à un tarif accessible. De plus, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé en France avec un médecin spécialisé dans la greffe de cheveux qui pourra répondre à toutes vos questions et évaluer les possibilités avec vous. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à compléter notre formulaire de demande de devis.

Les avantages de la technologie FUE 2 SAFE

  • C’est la seule méthode avec laquelle au moins 95 % des cheveux greffés repoussent 
  • La technologie permet d’obtenir aujourd’hui la plus grande densité de cheveux, et notamment 80-110 cheveux / cm2
  • L’utilisation du crayon FUE 2 “SAFE” permet au chirurgien d’effectuer une intervention superficielle sur le cuir chevelu et d’obtenir donc un résultat sans cicatrices et sans douleur. En effet le patient ne sent absolument rien, ni pendant ni après l’intervention.  
  • + de 10 000 personnes/mois choisissent la technologie FUE 2 SAFE pour remédier à leur calvitie.
  • Le FUE 2 SAFE peut être également appliqué pour les patients qui n’auraient pas assez de cheveux sur le pourtour et à l’arrière du crâne. Dans ce cas là, le prélèvement des greffons peut se faire sur d’autres parties du corps : torse, ventre, dos…
  • Vous souhaitez greffer plus de 3000 cheveux ? La technologie FUE 2 SAFE vous permet de réaliser une deuxième séance le lendemain de la première intervention. Plus besoin d’attendre un an pour une nouvelle intervention.

Voir notre article : FUE vs DHI

Quel est le tarif de l’intervention FUE 2 SAFE ?

Avec un tarif de seulement 0,80 € par cheveu, garantie incluse, notre clinique vous propose un tarif très compétitif tout en vous garantissant de l’efficacité et de la sécurité par le recours à la technologie FUE 2 SAFE, la plus