Comment éviter à tout prix la greffe de cheveux ratée ?

Ces dernières années, le nombre de personnes ayant recours à une greffe de cheveux ne cesse d’augmenter. La raison est évidente : c’est à ce jour le meilleur moyen de lutter contre la calvitie d’une façon définitive qui complexe un grand nombre d’hommes. Cependant, la demande étant tellement élevée, l’offre augmente elle aussi, parfois au détriment des patients. Alors, comment faire pour éviter une greffe de cheveux ratée ? Quelles sont les précautions à prendre ? Voici nos conseils pour réaliser votre implantation capillaire dans les meilleures conditions, et pour rattraper une greffe de cheveux ratée si nécessaire.

Qu’entend-on par « greffe de cheveux ratée » ?

Pour qu’une greffe de cheveux soit réussie, il faut que la quantité de cheveux implantés soit suffisante, et que l’implantation soit faite dans des conditions optimales. Il existe plusieurs techniques pour la greffe de cheveux. À Budapest, nous utilisons la méthode FUE 2 SAFE. Notre clinique est l’une des seules d’Europe à proposer cette technique novatrice qui permet d’implanter les cheveux un à un de manière durable sans abîmer le cuir chevelu. L’avantage principal de cette méthode est qu’elle permet de réaliser une greffe de cheveux de haute qualité sans cicatrice ni douleur. A contrario, d’autres techniques sont plus invasives, et certaines interventions sont réalisées dans de mauvaises conditions sanitaires, ou bien par des médecins qui n’ont pas été formés pour ce type de prestation. Dans ces cas-là, il est possible que la greffe de cheveux soit ratée. On entend par « greffe de cheveux ratée », une greffe où les cheveux sont mal implantés, où il n’y a pas assez de cheveux implantés, ou qui peut causer par la suite des problèmes de type infectieux. Pour éviter ce genre de déconvenue, il est recommandé de bien choisir sa clinique et de se fier aux avis des précédents patients. Si toutefois vous avez subi une greffe de cheveux que vous estimez ratée, pas d’inquiétude, il est tout à fait possible d’y remédier.

Des étapes importantes à respecter

Avant chaque intervention de greffe de cheveux, vous devez réaliser un bilan capillaire dans la ville française de votre choix. Ce bilan, lors duquel vous rencontrez un médecin spécialisé dans l’implantation capillaire, vous permet de débuter votre projet de greffe de cheveux dans les meilleures conditions. Le médecin examine, à l’aide d’outils spécialisés, votre cuir chevelu. Il analyse la zone donneuse, ainsi que la zone receveuse, afin de pouvoir établir un devis sur-mesure qui correspondra exactement à votre demande. Si ce rendez-vous peut paraître superflu, il est en réalité très important. C’est en effet grâce à celui-ci que vous pourrez savoir ce qu’il est possible de faire en termes de greffe de cheveux dans votre cas précis. Environ 48 heures après ce rendez-vous, vous recevrez donc un devis personnalisé. À noter que ce rendez-vous ainsi que le devis sont gratuits et ne vous engagent à rien. Ils servent simplement de base à votre projet d’implants capillaires. Passer par ce rendez-vous est un très bon moyen d’éviter une greffe de cheveux ratée. Vous pourrez poser les questions que vous souhaitez au médecin et décider avec lui de la quantité de cheveux que vous souhaitez implanter et de la zone à travailler.

Choisir une clinique qui respecte des normes sanitaires similaires à celles de la France

Pour des raisons financières, la plupart des interventions de greffe de cheveux ont lieu dans des cliniques situées à l’étranger. Nous avons choisi d’implanter notre clinique en Hongrie, et plus précisément à Budapest. Si cette ville est devenue la capitale européenne du tourisme médical ces dernières années, c’est parce que les normes d’hygiène et de sécurité sont les mêmes qu’en France. En effet, la Hongrie faisant partie de l’Union européenne, les normes imposées aux cliniques de ce pays sont les mêmes que celles appliquées sur le sol français. Choisir une clinique située en Europe vous permet ainsi de vous assurer d’une greffe de qualité pratiquée dans des conditions d’hygiène optimales. Vous diminuez donc grandement le risque d’une greffe de cheveux ratée.

Des résultats garantis par les précédents patients

Actuellement, le nombre de patients pris en charge dans notre clinique de Budapest s’élève à 5 000. La plupart d’entre eux viennent nous voir suite aux recommandations de l’un de leurs proches s’étant fait opérer dans notre clinique et étant pleinement satisfaits des résultats obtenus. Vous pouvez d’ailleurs consulter directement sur notre site de nombreux avis, qui sont encore le meilleur moyen de savoir si un service est fiable ou non.

Pour finir, afin de vous démontrer notre sérieux et notre professionnalisme, nous nous engageons à prendre entièrement en charge les frais liés à une seconde intervention si vous n’étiez pas complètement satisfait de la première. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos équipes ou à remplir notre formulaire. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =