Greffe de cheveux : un résultat évolutif et permanent

De nos jours, la seule méthode réellement efficace pour lutter contre l’alopécie, appelée aussi calvitie, c’est l’implantation de follicules pileux. Avec la greffe de cheveux, un résultat naturel est facilement atteignable, le tout sans douleur et sans cicatrice. En effet, grâce à la méthode innovanteFUE 2 SAFE que nous utilisons dans notre clinique, il est possible d’implanter un grand nombre de follicules pileux un à un en une seule journée d’intervention. Nous vous donnons plus d’informations sur la greffe de cheveux et son résultat spectaculaire.

Démarrer son projet de greffe dans les meilleures conditions

C’est ce qui compte le plus lors d’une greffe de cheveux : un résultat optimal qui va permettre au patient de mettre enfin ce complexe derrière lui et retrouver une meilleure estime de soi. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de choisir un organisme fiable qui vous accompagnera tout au long de votre projet de greffe, comme nous le faisons. Grâce au bilan capillaire que nous réalisons avant chaque intervention, vous pourrez avoir une idée précise du résultat qu’il est possible d’obtenir après la greffe dans votre cas précis. Le médecin que vous rencontrerez pour ce bilan pourra répondre à toutes vos questions afin que vous puissiez être complètement serein le jour venu. Lors d’une greffe de cheveux, le résultat obtenu diffère en fonction du patient, de l’état de son cuir chevelu, de la méthode utilisée et du nombre de follicules pileux devant être implantés. Ce rendez-vous est donc essentiel.

Après la greffe de cheveux, un résultat progressif

La greffe de cheveux est à ce jour le moyen le plus efficace pour résoudre un problème d’alopécie. Il faut cependant garder à l’esprit le fait que le résultat est progressif : vos cheveux ne vont pas repousser du jour au lendemain. En effet, il est nécessaire de laisser aux follicules pileux le temps de s’installer et de donner naissance à de nouveaux cheveux plus résistants. Plusieurs mois de patience sont donc indispensables avant de pouvoir observer de nouveaux cheveux apparaître. Pour favoriser la repousse et permettre à votre cuir chevelu de mieux vivre ce bouleversement, vous pouvez laver vos cheveux à l’aide d’un shampoing doux trouvé en pharmacie, par exemple. Certaines huiles essentielles peuvent également aider à la repousse ou bien fortifier les cheveux, comme l’huile de ricin. N’hésitez pas à demander directement conseil à votre pharmacien.

Voir nos article sur :

Greffe de cheveux après 10 ans

Greffe de cheveux après 1 mois

Greffe de cheveux avant-après

Je me suis fait opérer récemment et je constate que je perds des cheveux, est-ce normal ?

Après la greffe de cheveux, le résultat définitif demande plusieurs mois voire près d’une année avant d’être visible par le patient. Pendant cette période, les follicules pileux qui viennent d’être implantés passent par plusieurs phases, notamment par celle appelée « phase de chute de choc ». Si ce terme peut faire peur, il s’agit en réalité de la période où les cheveux implantés tombent, tandis que la racine prend, quant à elle, place dans votre cuir chevelu. Cette étape permet ensuite la pousse de cheveux plus épais et plus denses. Elle survient généralement aux environs du troisième mois suivant la greffe de cheveux, et elle est quasiment inévitable. Si vous avez subi une greffe de cheveux il y a quelques semaines ou mois et que vous remarquez que les cheveux de la zone receveuse tombent, il ne faut donc pas vous inquiéter : c’est un phénomène tout à fait normal, et qui fait partie du processus. Heureusement, le phénomène ne se produit pas en même temps ainsi son impact est quasi invisible. En cas de doute ou de questions, vous avez la possibilité de contacter le médecin ayant réalisé votre bilan capillaire. Celui-ci pourra répondre à toutes vos questions et vous rassurer sur le bon déroulement de votre repousse de cheveux.