Greffe de cheveux après 10 ans : à quoi faut-il s’attendre ?

Se faire implanter des follicules pileux est à ce jour la meilleure manière de lutter contre l’alopécie, que l’on appelle aussi calvitie. Cette maladie qui touche tous les hommes est un réel complexe pour certains qui font le choix d’y remédier grâce à une interventionrapide et sans douleur. S’il faut compter environ un an après l’intervention pour obtenir un résultat définitif, qu’en est-il de la greffe de cheveux après 10 ans ? Les cheveux implantés vont-ils tomber à nouveau ? Nous vous donnons plus d’informations sur la greffe de cheveux après 10 ans, afin de vous permettre de sauter le pas en ayant toutes les clés en main.

À partir de quand puis-je laver et couper mes cheveux ?

Grâce à des techniques très avancées de greffe de cheveux, comme la méthode FUE 2 SAFE que nous préconisons, les interventions sont rapides et indolores, et ne laissent plus aucune cicatrice. Ces techniques bien moins invasives que d’autres plus anciennes impactent tout de même le cuir chevelu des zones donneuses et receveuses, qui se reprend petit à petit. Laisser le temps à votre peau de se réparer et à vos cheveux de pousser est le meilleur moyen d’arborer un résultat naturel suite à votre greffe de cheveux, après 10 ans, 20 ans ou plus.

Pour cette raison, nous vous conseillons d’attendre au minimum un an avant de raser votre crâne avec une tondeuse ou un rasoir. Préférez plutôt une coupe aux ciseaux, réalisable un mois après la greffe. En ce qui concerne la zone donneuse, appliquez la même règle pendant six mois. Enfin, vous pourrez laver vos cheveux dès les jours suivant votre intervention, à l’aide d’un shampoing doux de préférence.

Vais-je perdre les cheveux implantés avec le temps ?

Les cheveux que vous avez perdu, au niveau du front ou du sommet du crâne, sont très probablement tombés pour des raisons hormonales. Si nous faisons le choix de récupérer des follicules pileux sur le pourtour du crâne ou au niveau de la nuque, c’est parce que les cheveux présents sur ces zones ne sont pas touchés par l’alopécie, ou calvitie. Ils vont donc rester parfaitement en place une fois implantés, et cela même 10 ans après la greffe. Avec la méthode FUE 2 SAFE que nous utilisions, nous réussissons à obtenir des résultats avec un taux de réussite de 95%. Autrement dit, 95% des greffons resteront implantés sur votre cuir chevelu pour le reste de votre vie.

Concernant la zone donneuse, les cheveux prélevés ne vont pas repousser étant donné que leur racine a été retirée. En revanche, comme ils sont prélevés un à un sur une zone dense, vous ne remarquerez aucune différence. Afin de vous garantir une satisfaction complète, nous nous engageons à prendre en charge intégralement une deuxième intervention si cela s’avérait nécessaire.

Greffe de cheveux après 10 ans : comment s’assurer d’un résultat naturel ?

Les nouvelles méthodes d’implantation capillaire comme la FUE 2 SAFE permettent d’obtenir un résultat naturel. Environ un an après l’intervention, vous ne distinguerez plus les cheveux implantés de ceux non implantés. Pour un résultat parfait d’une greffe de cheveux après 10 ans ou même 20 ans, l’idéal est d’attendre que votre calvitie se soit stabilisée. En effet, si vous programmez votre intervention avant que votre activité hormonale ne soit régularisée, vous risquez d’obtenir un résultat de greffe de cheveux après 10 ans qui ne corresponde pas exactement à vos attentes, car la perte de cheveux continuera après la greffe. Pour cette raison, il est conseillé d’attendre l’âge de 30 ans avant de prendre rendez-vous pour une intervention.

Le bilan capillaire que vous réaliserez avec l’un de nos médecins spécialisé vous permettra de savoir si c’est le bon moment pour mettre en place votre projet de greffe ou s’il est préférable d’attendre quelques années. En effet, le médecin analyse votre cuir chevelu et vous fournit les meilleurs renseignements possibles en fonction de votre propre cas.

Pour conclure, si votre intervention est réalisée dans des conditions optimales, auprès d’un chirurgien compétent qui utilise des techniques efficaces comme la méthode FUE 2 SAFE, le résultat de votre greffe de cheveux après 10 ans sera le même qu’après un an. Une fois que les cheveux ont poussé, ils continueront à rester épais et denses tout au long de votre vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 5 =